amarrage

IL FAUT Y CROIRE POUR LE VOIR !

Accueil » infos pratiques » Archives » Week-end chargé à Africapsud Bénin
Tous les événements

Rester en contact

  • Liste de diffusion

Voir aussi

Nos partenaires

Week-end chargé à Africapsud Bénin

Il y a des week-ends comme ca, où plein de choses se réalisent, le week-end dernier marquait le début du congé de détente au Bénin, et Africapsud n’a pas laissé passé l’occasion

Vendredi soir, c’est plus de 300 personnes qui se sont réunies dans le centre des jeunes de Comé, plusieurs jeunes artistes locaux ont chauffé la salle pour l’arrivée d’une star du pays : Willy Mignon ! Star de la variété Béninoise, qui a su, en enchaînant les tubes, créer une atmosphère endiablée ! La salle était décorée par les jeunes peintres du cours de dessin d’Africapsud.

La soirée marquait le lancement de la première édition de « talents cachés » un grand concours de sketches, danse et interprétation réunissant huit collèges de la ville. Le tirage au sort a eu lieu durant la soirée et le concours se déroulera tous les samedis jusqu’à fin Avril.

Merci encore à l’ONG APEDD, notre partenaire dans l’organisation de cet événement.

Samedi, place aux petits, dans les locaux de carrefour Jeunesse, c’est l’amour et la Saint Valentin qui étaient à l’honneur, sketches, chansons, play-backs se sont succédés sur le podium devant un jeune public conquis. Que de talents parmi les jeunes membres d’Africapsud. Les jeunes du cours d’informatique en ont profité pour vendre les cartes de Saint-Valentin qu’ils avaient confectionnés.

Et dimanche, après deux week-ends d’éliminatoires, se déroulait sur la plage de Grand-Popo, la finale du premier tournoi de « beach mini-foot » pour les petits.

Grace au soutien d’Africapud, une centaine de personnes étaient réunies pour supporter les deux équipe finalistes : TEPS Victo’s place de grand popo et de diamant FC de honkoué, c’est cette dernière qui à finalement remporté la coupe après prolongations et tirs au but. Vu le succès de cette première édition, les organisateurs et Africapsud se sont déjà promis de remettre ça prochainement.

C’est ce qu’on appelle un week-end chargé !

Renaud Boulet

PARTIR AU BENIN | Nous soutenir | Plan du site | À propos de ce site | Intranet