amarrage

IL FAUT Y CROIRE POUR LE VOIR !

Accueil » infos pratiques » Archives » Une belle aventure qui s’achève… !
Tous les événements

Rester en contact

  • Liste de diffusion

Voir aussi

Nos partenaires

Une belle aventure qui s’achève… !

Le projet Double Sens, porté depuis janvier par une équipe de volontaires soudés et motivés, a pris fin en beauté lors d’une soirée de folie qui a eu lieu le vendredi 28 août à Louvain-la-neuve.

Les volontaires belges ont tous vécu une expérience d’échange interculturel et d’immersion au Bénin dans le cadre d’Africapsud. La façon dont ils ont été accueillis par les béninois ne les a pas laissés indifférents et ils ont décidé de rendre le projet possible dans l’autre sens : permettre à ces jeunes béninois, impliqué dans le centre Carrefour Jeunesse à Comé, de venir vivre un séjour d’immersion de deux semaines en Belgique.

C’est ainsi que, le 17 août, Belcos, Parfait, Prudent, Israël, Arielle (accompagnés du directeur de Carrefour Jeunesse, Sylvestre Dossa) ont atterri à Zaventem pour vivre une expérience d’échange inoubliable ! L’objectif principal de leur séjour en Belgique était d’échanger sur les pratiques et les outils en matière d’accompagnement et de prise en charge d’enfants et adolescents en difficulté (maisons d’hébergement, services d’aide aux jeunes, stages sportifs, centres d’accueil pour migrants, maisons de jeunes,…).Ils ont évidemment fait aussi de nombreuses visites touristiques, ludiques, sportives, culturelles,… et même des immersions dans des familles belges !

Les béninois en visite au Collège Saint Etienne des Hayeffes, partenaire du projet

Un programme intense et riche que, autant les belges que les béninois, ne sont pas près d’oublier ;) ! Ils sont maintenant rentrés au Bénin, avec des idées et des projets plein la tête pour Carrefour Jeunesse !

Merci à tous ceux qui ont rendu ce projet possible !

Suivez leurs interviews radio sur : http://www.espace-livres.be/Carrefour-Jeunesse?rtr=y

Découvrez les volontaires dans la presse

PDF - 511.2 ko (PDF, 511.2 ko)

PARTIR AU BENIN | Nous soutenir | Plan du site | À propos de ce site | Intranet