amarrage

IL FAUT Y CROIRE POUR LE VOIR !

Accueil » Le projet » Actualités » Un air frais dans les Fagnes pour souder le groupe !
Tous les événements

Rester en contact

  • Liste de diffusion

Voir aussi

Nos partenaires

Un air frais dans les Fagnes pour souder le groupe !

20 janvier 2018

En décembre dernier, le groupe des jeunes partant au Bénin à Pâques est parti randonner toute la journée dans l'air frais de la savane belge (les Fagnes). Cette journée fût riche en échanges et en découvertes tout en passant un bon moment ensemble, en soudant le groupe et en découvrant un beau petit coin de la Belgique !

Durant toute l’année, des rencontres entre les jeunes qui partent en projet au Bénin ont lieu. Au programme : découvertes des autres membres du groupe, préparation au mieux des jeunes à l’immersion, formation sur les rapports Nord/Sud et l’interculturalité, activités pour souder le groupe, construction du programme sur place, ...

Ce 19 décembre dernier, c’était une activité découverte de l’autre, échanges ayant pour mission de souder encore plus le groupe ! Malgré un temps pluvieux et brouillardeux, nous avons passé une super journée ! Au programme : randonnée dans la Fagne, découverte de l’autre, discussions pour mieux se connaître, petits jeux, concours du meilleur bonhomme de neige, ...

... et batailles de boules de neige étaient au rendez-vous !

Nous nous sommes arrêtés au chaud sur le temps de midi pour casser la croûte au Centre Nature de Botrange. Endroit très sympathique et chaleureux !

Cette journée fût très belle, pleine de nouveaux échanges, rires, et partages et passa fort vite...

Le groupe reparti alors vers ses contrées, encore plus soudé et plus motivé ! Merci à tous pour ces beaux-moments partagés ! On est bouillaaaant pour la suite de l’année !

PARTIR AU BENIN | Nous soutenir | Plan du site | À propos de ce site | Intranet