amarrage

IL FAUT Y CROIRE POUR LE VOIR !

Accueil » infos pratiques » Archives » Retour sur le week end de formation
Tous les événements

Rester en contact

  • Liste de diffusion

Voir aussi

Nos partenaires

Retour sur le week end de formation

Weekend de formation Suite aux premières rencontres organisées concernant le projet solidaire au Bénin, un weekend de formation encadré par Africapsud a eut lieu du 11 au 13 novembre. Permettant ainsi aux deux groupes de jeunes de la Chaloupe et de la Porte Ouverte de se rencontrer et de découvrir leur projet plus en profondeur à travers diverses activités.

"Le weekend a débuté avec une activité d’insertion dans une culture différente de la notre, nous apprenant à laisser de coté nos préjugés.

Ensuite nous avons put prendre conscience des notions médicales à prendre en compte pour le voyage, grâce à la visite de deux infirmières. Nous avons aussi laisser parler notre imagination en créant un blason de groupe et visiter le bénin grâce à des vidéos et des témoignages d’anciens. Chacun a eut l’occasion d’exprimer ses craintes au groupe à travers un atelier d’écriture. Nous avons découvert le jeu des chaises et le repas insolent grâce à la venue d’une formatrice, cela nous a permis d’en apprendre plus sur le partage entre les continents et leurs ressources, mais à la fois de façon très ludique. Le weekend était très enrichissant et très agréable grâce à la bonne ambiance qui régnait au sein du groupe et des animateurs."

Cyrielle et Tess, jeunes de la Chaloupe

PARTIR AU BENIN | Nous soutenir | Plan du site | À propos de ce site | Intranet