amarrage

IL FAUT Y CROIRE POUR LE VOIR !

Accueil » infos pratiques » Archives » Premier bilan positif pour le partenariat entre le Collège catholique de Comé et le Collège Saint-Etienne (Hayeffes)
Tous les événements

Rester en contact

  • Liste de diffusion

Voir aussi

Nos partenaires

Premier bilan positif pour le partenariat entre le Collège catholique de Comé et le Collège Saint-Etienne (Hayeffes)

Voilà une bien belle année de partenariat qui s’achève ! Une année riche en progrès et en échanges.

Tout d’abord, grâce à la marche parrainée organisée par les élèves des Hayeffes, le local informatique du collège catholique de Comé a bien évolué. Il est à présent équipé de 4 grandes tables, 20 chaises et des ordinateurs avec une possibilité d’accès à l’internet.

Ensuite, de réels échanges ont été initiés entre les élèves belges et béninois grâce au dynamisme des 2 comités de gestion du parrainage mis en place de part et d’autre.

Depuis Comé, Lionel, Daki, Darel, Jacques, Bérenger, Derrick et David sont en contact régulier avec les représentantes des Hayeffes : Chaïmae, Laura, Diane, Marine, Victorine et leur éducatrice Wendy. Les élèves s’échangent des mails : présentation des uns et des autres, photos de leur école respective, échanges sur les différences culturelles,… et Diane fait même partie d’un groupe Africapsud qui partira cet été !

Justine, une ancienne élève des Hayeffes, a effectué un stage au Bénin pendant 4 mois. Elle y a donné des cours d’informatique au collège de Comé et connait bien le comité béninois. A son retour, elle est allée présenter un petit reportage sur le collège de Comé au comité des Hayeffes… Les filles ont adoré cette rencontre et les petites spécialités africaines ;) Qui sait si un nouveau groupe n’est pas en train de se former pour l’été prochain ?

Bravo et merci à tous les élèves,

Longue vie au partenariat… et bonne vacances à tous !

PARTIR AU BENIN | Nous soutenir | Plan du site | À propos de ce site | Intranet