amarrage

IL FAUT Y CROIRE POUR LE VOIR !

Accueil » infos pratiques » Archives » Offrez un pack scolaire à un jeune béninois !
Tous les événements

Rester en contact

  • Liste de diffusion

Voir aussi

Nos partenaires

Offrez un pack scolaire à un jeune béninois !

10% des enfants du primaire et 20% du secondaire abandonnent leur scolarité faute de moyens financiers. Africapsud lance un appel à la solidarité pour aider ces jeunes à poursuivre leurs études.

L’équipe d’Africapsud a été interpellée par le nombre important d’enfants béninois qui décrochaient à l’école primaire et secondaire. Ce sont les professeurs « extrascolaires » qui suivent les jeunes qui fréquentent les ateliers organisés au centre Carrefour Jeunesse de Comé qui ont identifié le problème.

Par manque de moyens financiers, ces enfants ne peuvent acquérir le matériel nécessaire pour suivre les cours (cahiers, manuels, sac, uniforme scolaire,…). Ils se retrouvent dans une situation telle qu’ils sont dans l’incapacité de travailler correctement, sont en échec scolaire et se découragent.

Comment les aider ?

Pour leur permettre de poursuivre leur parcours, Africapsud vous propose de leur offrir un « pack scolaire »

Un « pack scolaire » revient à 20 euros par enfant et par an et comprend : l’uniforme de l’école, les manuels scolaires et du matériel scolaire (cahiers, bics, crayon, taille crayon, latte, gomme).

Qui seront les bénéficiaires ?

« Bonjour, je m’appelle Kouassi Paul. J’ai 10 ans et j’habite dans le quartier de hongodé, commune de Comé au Bénin. Je suis un écolier en classe de cinquième année au primaire. Je rêve de devenir un docteur en médecine. Mais malheureusement, ce rêve est hypothéqué par faute de moyen financier.

Cette année, j’ai été renvoyé des classes parce que je n’avais pas acheté des manuels scolaires et surtout pas pu payer les frais de scolarité.

Dans ma classe, ils sont au moins une dizaine à vivre la même situation que moi. »

Tous les élèves issus de l’enseignement primaire et secondaire des écoles et collèges publics de l’arrondissement de Comé qui seront repérés par nos partenaires ou qui en feront la demande, comme l’a fait Paul.

Vous souhaitez aider un jeune béninois pour la rentrée des classes ?

Offrez un ou plusieurs packs scolaires en faisant un don sur le compte : BE97 0000 0757 0949 avec en communication : « Votre nom et prénom – don d’1 (ou plusieurs) pack(s) scolaire(s) ».

Pour seulement 20 euros, vous permettrez à un jeune béninois de suivre une année de cours !

A partir de 2 packs (40 euros), vous recevrez, début de l’année prochaine, une attestation qui vous permettra une déduction fiscale.

Merci pour votre générosité ! Merci pour eux !

PARTIR AU BENIN | Nous soutenir | Plan du site | À propos de ce site | Intranet