amarrage

IL FAUT Y CROIRE POUR LE VOIR !

Accueil » infos pratiques » Archives » Noël à Comé !
Tous les événements

Rester en contact

  • Liste de diffusion

Voir aussi

Nos partenaires

Noël à Comé !

Comment fêter Noël sans dédier cette journée aux enfants ?? C’est l’objectif que s’est fixé en cette fin d'année Africapsud au Bénin : offrir un moment inoubliable au plus grand nombre d’entre eux à Comé.

Depuis deux semaines les préparatifs allaient bon train : réalisation d’un Père Noël décoratif pendant les cours de dessin, répétition de spectacles pour le jour J avec le conteur, confection de cartes de vœux en cours d’informatique, aménagement des lieux, disposition des jeux dans l’espace…

Sans oublier : la décoration de Carrefour Jeunesse avec ses innombrables guirlandes scintillantes ! Tout était réuni pour une journée réussie !

La fête s’est déroulée dans une ambiance festive et décontractée où les enfants étaient à l’honneur tout au long de la journée.

Une matinée occupée avec des jeux (ping pong, awalés, dames, jeux de société, baby foot, ludos, basket…) et une projection de dessins animés. Tout s’est déroulé tranquillement, chacun vaquait à ses occupations parmi tous les jeux proposés, et se préparait joyeusement aux spectacles de l’après midi.

Pour la soirée, animations réalisées par les enfants : concours, danses, contes, sketchs… A la fois acteurs et spectateurs, les animations se sont enchaînées dans une atmosphère calme, joyeuse et captivante au regard des enfants qui n’auraient laissés leur place à aucun prix ! Plus la journée avançait, plus le nombre grandissait…

Et bien sûr la visite tant attendue du Père Noël avec distribution de gâteaux, bonbons, boissons et de cadeaux ! La fête a enfin pris toute son ampleur lors de son arrivée, ce sont les yeux écarquillés de joie et d’étonnement, qu’ils l’ont accueilli…

L’émerveillement de 200 enfants face au Père Noël vaut tous les Noël du monde…

Puis la timidité a laissé place à la précipitation et l’envie de découvrir ce que le Père Noël cachait dans sa hotte. Difficile de contrôler tous ces enfants face à tant d’émotion… La journée s’est donc achevée dans l’euphorie autour d’un goûter partagé.

Un premier Noël réussi à Carrefour Jeunesse, et déjà attendu pour l’an prochain… Blandine Lartichaux

PARTIR AU BENIN | Nous soutenir | Plan du site | À propos de ce site | Intranet