amarrage

IL FAUT Y CROIRE POUR LE VOIR !

Accueil » infos pratiques » Archives » Les jeunes des groupes "SOUKPO" et de l’asbl "GRATTE" en formation
Tous les événements

Rester en contact

  • Liste de diffusion

Voir aussi

Nos partenaires

Les jeunes des groupes "SOUKPO" et de l’asbl "GRATTE" en formation

Les 17, 18 et 19 février, le groupe de l'asbl Gratte et le groupe des "Soukpos" participaient à la formation proposée par Africapsud. Une formation riche en rencontres et en apprentissages qui marquait le début d'une longue aventure pour cette vingtaine de jeunes !

Gratte est une association qui permet la rencontre avec des personnes valides et des personnes ayant un léger handicap mental. (www.gratte.org).

Soukpo est le nom donné à un groupe de jeunes ayant envie de voyager autrement en proposant un projet autour de la construction de jeux en bois.

Au total, une bonne vingtaine de participants motivés et très sympathiques. Durant ces 3 jours, les échanges ont été très riches et constructifs.

Les futurs voyageurs ont pu notamment réfléchir aux questions liées à l’interculturalité en jouant au jeu de l’albatros, suivre le module santé des médecins de l’hôpital Saint Pierre, travail en sous groupe pour l’aspect pratique (financement, administratif, attentes, programmes,...), jouer au jeu des chaises et goûter au repas insolent qui abordent les questions de l’inégale répartition des richesses entre le Nord et le Sud, atelier d’écriture,...

A la fin de la formation chaque jeune a pu s’exprimer sur les points forts et les points faibles du WE ! Au vu des témoignages, l’on peut parler d’une réussite.

" Grâce au repas insolent, j’ai pu visualiser vraiment les inégalités, c’était très parlant" Marie de Gratte

" Merci au jeunes, car d’habitudes on me regarde différemment à cause de mon handicap, ici je me suis senti bien" Tanguy de gratte

" Grâce à l’atelier d’écriture, on a trouvé notre nom de groupe et ca nous a aidé à souder le groupe" Cédrine de soukpo

" J’ai adorée ce weekend, maintenant je savais où on allait mais pas encore "comment", j’ai reçu des outils pour réussir ce projet" Émilie de Soukpo

Merci à tous les jeunes et à tous les intervenants d’avoir contribué à la réussite de ce WE !

PARTIR AU BENIN | Nous soutenir | Plan du site | À propos de ce site | Intranet