amarrage

IL FAUT Y CROIRE POUR LE VOIR !

Accueil » infos pratiques » Archives » Le centre de formation à Niamey : une architecture durable et écologique !
Tous les événements

Rester en contact

  • Liste de diffusion

Voir aussi

Nos partenaires

Le centre de formation à Niamey : une architecture durable et écologique !

Le centre de formation professionnel de la Commune V de Niamey est en train de voir le jour grâce à un partenariat entre Africapsud et la Commune V et l'apport de financements complémentaires de la coopération belge et espagnole !

Le centre de formation professionnel de la Commune V de Niamey devrait à terme abriter une demi douzaine de formations professionnelles, dont 2 sont effectives : couture et transformation des produits, ainsi que le centre administratif d’Africapsud/Carrefour Jeunesse.

La construction de ce centre a pu démarrer grâce à une fructueuse collaboration entre les autorités de la Commune V de Niamey, Carrefour Jeunesse, Africapsud, la coopération belge et la coopération espagnole.

Le projet a opté pour une architecture traditionnelle qui consiste à mettre en valeur les matériaux et les savoirs-faire locaux tout en utilisant les techniques et matériaux contemporains qui pourront garantir la durabilité des bâtiments !

Une architecture durable et écologique inscrite dans une culture contextuelle mais ouverte sur le monde et ses évolutions.

Pour en savoir plus consultez ci dessous la fiche technique du projet architectural du premier bâtiment à savoir le centre de couture :

PDF - 1.2 Mo fiche technique couture (PDF, 1.2 Mo)

PARTIR AU BENIN | Nous soutenir | Plan du site | À propos de ce site | Intranet