amarrage

IL FAUT Y CROIRE POUR LE VOIR !

Accueil » infos pratiques » Archives » Appel à votre générosité !
Tous les événements

Rester en contact

  • Liste de diffusion

Voir aussi

Nos partenaires

Appel à votre générosité !

Un demi million de personnes sinistrées au Niger suite aux pires inondations depuis plus de 80 ans

Depuis le mois de septembre le Niger connait une situation dramatique suite à l’exceptionnelle crue du fleuve Niger.

Plus de 500.000 personnes sont sinistrées, on compte 80 morts à travers les huit régions du pays. La flambée du paludisme et du choléra s’ajoute à une grave crise alimentaire. La plupart des sinistrés sont relogés dans des écoles, des mosquées et des bâtiments publics. Le gouvernement a repoussé au 27 octobre la rentrée scolaire. Des milliers de maisons, des écoles, des dispensaires, des mosquées et d’importants stocks de vivres ont été détruits par les eaux. Niamey estime à quelque 6.000 tonnes les besoins en céréales pour les victimes de ce désastre. Ces inondations surviennent alors que le Niger est frappé depuis plusieurs mois par une crise alimentaire qui touche environ six millions d’habitants.

Le quartier de Karadjé où se développent les projets d’africapsud n’a pas été épargné.

Les logements de deux employés ont été détruits. Les familles de jeunes filles du centre de couture ont aussi été touchées, les obligeant à quitter leur lieu de vie et arrêter leurs cours.

Appel à la solidarité !

Au niveau internationnal, des aides humanitaires ont été mises en place depuis le mois de septembre pour lutter contre la maladie et la faim. Mais ce n’est évidement pas suffisant car pour certains, il faut tout reconstruire.

C’est pourquoi nous faisons appel à votre générosité afin d’aider concrètement les personnes touchées, en lien avec le projet d’Africapsud. Vous pouvez aider les jeunes et le personnel d’africapsud au Niger en faisant un don sur le compte BE97 0000 0757 0949, avec la mention « inondation Niger ».

Tout versement de 40€ ou plus donne droit à une déduction fiscale.

Merci à tous !

PARTIR AU BENIN | Nous soutenir | Plan du site | À propos de ce site | Intranet