amarrage

IL FAUT Y CROIRE POUR LE VOIR !

Accueil » infos pratiques » Archives » Aménager des espaces verts autour des écoles à Niamey !
Tous les événements

Rester en contact

  • Liste de diffusion

Voir aussi

Nos partenaires

Aménager des espaces verts autour des écoles à Niamey !

Le projet "mon école mon quartier" vise à améliorer et à sécuriser le cadre de vie des nigériens en partant de leurs lieux de vie : le quartier, l'école.

L’aménagement des espaces verts est un des volets de cet ambitieux projet soutenu par l’Ambassade de France au Niger et dont ce volet est mené par Carrefour Jeunesse, partenaire d’Africapsud. Voici le récit d’une première journée de plantation avec les enfants de l’école....

La première journée de plantation fut organisée ce mercredi 16 mai 2012 avec les élèves de l’école primaire publique de Zongo/ commune de Niamey

25 jeunes élèves de la 4°année primaire (CE2) dont 13 filles et 12 garçons ont suivi les explications très captives de l’animateur agronome au centre de recherche de Niamey.

Il a d’abord insisté sur l’importance de respecter la nature avant d’expliquer aux jeunes les méthodes et techniques pour réussir une plantation.

Un eucalyptus fut donné à chacun des 25 élèves placés devant un trou aménagé pour abriter un arbre. Chacun a alors planté et arrosé son arbre et devra continuer à en prendre soi pour qu’il puisse prendre racine !

Merci à tous pour cette belle journée !

PARTIR AU BENIN | Nous soutenir | Plan du site | À propos de ce site | Intranet