amarrage

IL FAUT Y CROIRE POUR LE VOIR !

Accueil » infos pratiques » Archives » AFRICAPSUD ASSURE L’AVENIR DES JEUNES A COME AU BENIN
Tous les événements

Rester en contact

  • Liste de diffusion

Voir aussi

Nos partenaires

AFRICAPSUD ASSURE L’AVENIR DES JEUNES A COME AU BENIN

Tous les mercredis après-midi au Carrefour jeunesse une centaine d’enfants répartis dans l’atelier de dessin, dans la bibliothèque, au baby-foot, sur les aires de jeux et surtout au cours d’informatique, se régalent.

Mais ce mercredi 12 septembre fut un jour spécial dans la vie d’une quinzaine de jeunes du cours d’informatique. Tous habillés aux couleurs d’Africapsud, parchemin en main, ces jeunes gens sont maintenant capables de manier l’outil informatique. Ils ont appris entre autres les bases de l’informatique, Word, Excel, Publisher, Power Point et Internet. C’est la première génération de jeunes qui a réussi l’examen du quatrième niveau de fin de formation du cours d’informatique.

Le projet Africapsud vient une fois encore de confirmer tout l’intérêt du projet pour la population de Comé. En effet, ces formations organisées par Africapsud représentent une vraie alternative aux formations qui nécessiteraient une fortune pour ces jeunes. Cette inscription leur a donné le droit de bénéficier d’une attestation de réussite couronnée par une cérémonie riche en chorégraphies et en danses.

Sous le regard de leurs parents et des autres enfants du centre, le représentant des récipiendaires a remercié Africapsud pour cette belle opportunité qui leur permet d’avoir un bagage à faire valoir sur le marché de l’emploi.

Intéressant de savoir que le projet Africapsud prend des dimensions exceptionnelles en offrant à la jeunesse de Comé non seulement le loisir, mais aussi des formations professionnelles et le fera davantage encore par la mise en place prochaine de cours théoriques et pratiques de la transformation du bambou et de cours d’anglais.

Sylvestre DOSSA

PARTIR AU BENIN | Nous soutenir | Plan du site | À propos de ce site | Intranet